Les parrainages 2019-2020

La scolarité des filleuls en 2019-2020 L’année scolaire 2019-2020 a été fortement perturbée par la pandémie covid-19 et par le confinement qui a été décrété au Burkina, dès le deuxième trimestre.
Malgré ces problèmes, le matériel a pu être distribué aux enfants avec un retard conséquent cependant. Vous trouverez ci-contre quelques clichés pris au moment de la remise des kits aux filleuls.
Cliquez sur une photo pour l’agrandir. Vous pouvez ensuite faire défiler à l’aide des flèches

En dehors des épreuves (concours ou examens) de passage en fin de CM2 et fin de 3ème, peu d’éléments permettaient d’évaluer les élèves (pas de cours à distance évidemment, les villageois ne disposant pas de moyens de communication adaptés). La plupart des enfants ont été admis en classe supérieure en juillet 2020.
Cliquez sur les boutons ci-contre pour faire apparaitre la situation scolaire des 37 filleuls.

Les abandons
Par manque de moyens, pour que l’enfant participe aux tâches quotidiennes ou pour permettre  la scolarisation d’un enfant plus jeune, certaines familles renoncent à renouveler l’inscription d’un élève dans un établissement scolaire. Des familles ont été contactées par nos correspondants sur place pour essayer de les convaincre, nous sommes dans l’attente de leur décision.

Par ailleurs l’âge moyen des élèves étant élevé en Collège, certaines jeunes filles doivent interrompre leurs études pour fonder une famille, parfois contraintes par les événements.