ASB : Amitiés Saintonge-Banfora
Vie de l’association
- Assemblée Générale
Elle s’est tenue le 22 juin 2022 au Centre Paul Chénereau ( 34 rue Nationale), 18h, à Saint-Porchaire (17250)
- Parrainages 2022-2023
Plus de 3000€ ont été transmis à la Commission Parrainage afin de permettre la scolarisation des filleuls. Les aliments, le matériel scolaire et les tenues ont été distribués début avril.
Pour faire apparaitre la page correspondante, ou bien pour avoir d’autres informations, utilisez l’un des boutons ci-dessous (ou encore voir l’onglet « Evénéments, Projets > Les Parrainages »)
Parrainages 2022-2023 Autres informations sur les parrainages
- Les enfants déplacés
En raison des actions meurtrières de djihadistes dans le Nord-Ouest du pays (occupation des villages, racket, exécutions sommaires), des centaines de milliers de réfugiés affluent vers le Sud du Burkina. Certaines familles complètement démunies sont arrivées dans la région de Banfora : elles ont tout laissé derrière elles pour fuir les massacres. Elles sont en général recueillies par des villageois ou des organismes locaux.
Parmi elles, des enfants parfois séparés de leurs parents, sont en grande détresse.
Des associations, dont ASB, cherchent à les localiser afin de leur venir en aide. Des informations recueillies auprès de certains directeurs d’écoles permettent d’évaluer leur nombre à une cinquantaine dans la région de Banfora Ouest. Ceci est très approximatif et ne repose pour l’instant que sur quelques témoignages.
Beaucoup d’informations nous manquent encore pour pouvoir envisager une action, alors que le temps presse bien entendu.
Créée en 2008 à St-Porchaire (17), l’association Amitiés Saintonge Banfora (ASB) est une organisation indépendante, laïque et apolitique, gérée par une équipe dynamique de bénévoles. Son objectif est d’accompagner Banfora Ouest au Burkina Faso dans son développement, en mutualisant les expériences, les réseaux et les savoir-faire de chacun.
Son siège social est situé à la Mairie de St-Porchaire (17250), 83 rue Nationale. (Attention la poste surtaxe dorénavant les transferts de courrier. Merci d’utiliser l’onglet « Nous contacter » pour nous laisser un message le cas échéant)
Images de la région de Banfora. Cliquer sur une photo pour l’agrandir.

