Plus que quelques heures et le Kundé du meilleur artiste de l’année sera décerné, à l’occasion de la 16e édition de cette cérémonie de récompense. Depuis quelques jours, nous avons essayé de donner la parole aux trois ‘’kundéables”. Imilo Lechanceux et Floby se sont prêtés à nos questions, mais le troisième, Dicko Fils est en tournée à l’intérieure du pays. Mais avec son 5e album « Wakati », présenté à la presse en janvier, l’ancien élève coranique pourrait être sacré Kundé d’Or 2016.

Moulaye Dicko alias Dicko Fils a le vent en poupe. Et 11 mois jour pour jour après son accident de la circulation avec sa consœur Awa Nadia, l’artiste pourrait brandir son premier Kundé d’Or de sa carrière.

Permanemment sollicité pour des spectacles au Burkina et dans la sous-région, l’artiste a raflé des prix aussi bien dans son pays qu’ailleurs, notamment au Mali. Il est également l’homme aux multiples ‘’featurings”, depuis quelques temps, preuve que son talent est reconnu par ses pairs.

« Lada Kôrô » en 2005, « Farafina », en 2010, « Sababou » en 2012, « Fina-Tawa » en 2014 et « Wakati » présenté aux hommes de média en début d’année 2016. Dicko Fils a imposé sa voix et un style musical original. S’inspirant des rythmes mandingues et du terroir, l’ancien élève coranique et tailleur a marqué l’année 2015 par son Denké Denké.

Ce serait sans surprise si Dicko Fils était sacré meilleur artiste Burkinabè de l’année 2015. Le verdict est attendu ce soir du côté de la salle des banquets de Ouaga 2000 pour connaitre le successeur de Sana Bob.

Tiga Cheick Sawadogo

Lefaso.net

Source: LeFaso.net