Dans cette déclaration, les travailleurs d’Airtel Burkina expriment leur soutien à leurs collègues de l’Onatel qui observent un mouvement d’humeur depuis le 20 septembre 2016.

Camarades,

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous Comités syndicaux SYNATEL/AIRTEL BURKINA, SYNATEL/IBM, SYNATEL/ERICSSON et SYNATEL/RMO suivons le mouvement d’humeur qu’observe le personnel de l’ONATEL SA depuis le 20 septembre 2016 consécutif à une rupture de fait du dialogue sur la plateforme revendicative.

Nul besoin de noter que cet état de fait est imputable à la Direction Générale de l’ONATEL SA qui, au lieu de se pencher sérieusement sur les revendications sociales et légitimes des salariés, use plutôt de manœuvres dilatoires pour se soustraire au dialogue social sur les revendications portant sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des camarades.

D’emblée nous condamnons énergiquement cette attitude de fuite en avant adoptée par la Direction Générale et l’exhortons à renouer sans délai un dialogue franc et sincère avec les représentants syndicaux des travailleurs.

En tout état de cause, cette lutte est juste et légitime. Par conséquent, nous exprimons notre sincère et indéfectible soutien et nos meilleurs désirs de succès à tous les camarades qui observent le sit-in en vue de la satisfaction de la plateforme revendicative déposée auprès de l’administration ONATEL SA.

Camarades, votre lutte est la nôtre. Tous ensembles, relevons le défi.

Ont signé

Pour le Comité syndical SYNATEL/AIRTEL BURKINA

Mahamadi BALBONE

Pour le Comité syndical SYNATEL/ IBM

Gerald SANOU

Pour le Comité syndical SYNATEL/ERICSSON

Eric GNOULA

Pour le Comité syndical SYNATEL/RMO

Dominique SAWADOGO

Source: LeFaso.net