Le grand déballage du général Gilbert Diendéré se poursuit ce mercredi 28 novembre 2018 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Selon l’accusé, au moment des faits, c’est-à-dire le 16 septembre 2015 et jours suivants, des réunions du “comité des résistances” ont été organisées.

Golf affirme détenir la liste des participants et leurs contacts au cours des séances qui se sont tenues les 18, 19 et 20 septembre 2018. Aussi, dit-il, il est en possession des comptes-rendus de ces rencontres. Il a été décidé, au cours de ces réunions, de faire des victimes surtout des enfants afin de le coller sur le dos du général, a-t-il indiqué. Et d’ajouter qu’il y a des partis politiques (dont il a décidé de taire les noms) qui font partie de ce “comité de résistance”.

Les copies de ces comptes-rendus ont été mises à la disposition du juge d’instruction, mais cela n’a pas été exploité, a-t-il confié.

Qu’est-ce qu’on a voulu cacher ? Pourquoi le juge d’instruction ne s’est pas intéressé à ces documents ? Le général Diendéré s’interroge.

” Les choses ne se sont pas passées correctement au niveau du juge d’instruction”, a conclu l’accusé.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net