Ceci est un point de vue du secrétaire exécutif adjoint de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), et porte-parole du parti, sur la nouvelle équipe gouvernementale.

La nouvelle équipe gouvernementale tant attendue a vu le jour après un suspens qui ne rassurait guère les populations. Trois faits majeurs retiennent l’attention à savoir, le remplacement de certains caciques du régime MPP, les portefeuilles de la défense et de la sécurité ont connu des nouvelles personnes à leur tête et l’ajout de “la cohésion sociale ” au sein du ministère d’Etat de l’administration territoriale et de la décentralisation et un Ministère délégué chargé de la question.

Est-ce à dire, s’agissant de ce dernier cas, que le Président du Faso a pris l’engagement d’aller vers une cohésion des filles et fils de ce pays pour qu’ensemble, au-delà des divergences et clivages politiques et ethniques, nous nous engagions fermement dans la construction de notre chère patrie ? Espérons-le. La justice équitable pour tous et la réconciliation nationale sont des préalables pour parvenir

Aziz Dabo

NAFA

Source: LeFaso.net