C’est l’un des actes de la Ve session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement du G5 Sahel, tenue ce vendredi 9 juillet 2021 par visioconférence sur le thème de « la stabilité régionale » et sous la présidence du président du Conseil militaire de transition, président de la République du Tchad et président en exercice du G5 Sahel, Mahamat Idriss Déby.
Au terme des travaux, c’est le Burkinabè Éric Tiaré qui a été porté à la tête du Secrétariat exécutif de l’organisation de coopération sécuritaire. Il remplace ainsi le Nigérien Maman Sambo Sidikou.
Un bref aperçu du nouveau promu, Éric Tiaré, révèle qu’il a été le représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations-Unies. Avant cette nomination, il était, depuis 2013, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina en France, en Espagne, à Monaco, au Portugal et auprès du Saint-Siège. Il cumulait ces fonctions avec celles de Représentant personnel du président du Faso auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents