Les écoles des villages de Gosson, Daka, Yankore et Bossoum dans le Sourou ont reçu, dans la matinée du vendredi 15 octobre 2021, la visite de groupes terroristes demandant la fermeture des écoles, rapportent nos confrères de la radio Oméga. Une information confirmée par une source locale à Tougan que nous avons jointe au téléphone.

Selon la source, les terroristes ont sorti élèves et enseignants avant de sommer ces derniers de fermer les classes ou d’enseigner l’arabe. A l’heure où nous écrivons ces lignes, lesdits établissements qui sont actuellement fermés sont situés à moins d’une vingtaine de kilomètres de Tougan.

La province du Sourou est notamment la cible d’attaques terroristes ayant causé la fermeture de plusieurs écoles. En janvier 2020, l’explosion d’un car de transport causée par une mine artisanale sur l’axe Toéni/Tougan et ayant fait quatorze morts dont 7 élèves et 17 blessés avait mis le pays en émoi. Fin décembre 2018, dix gendarmes ont également perdu la vie dans cette province dans une attaque terroriste à une vingtaine de kilomètres de la localité de Toéni.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net