Depuis sa nomination en octobre 2022, le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Joachimsson Kyelem de Tambela, a été rarement vu en compagnie de son épouse. Au point que certains Burkinabè, nourris par une curiosité légitime, dira-t-on, se demandaient si leur chef du gouvernement était marié. On a enfin la réponse grâce à une dépêche de nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Rendant compte d’une activité caritative, nos confrères ivoiriens nous apprennent que l’épouse du Premier ministre du Burkina Faso, Mme Nadège Kansolé Kyelèm de Tambela a contribué à la construction d’un orphelinat dédié aux orphelins des forces ivoiriennes de défense et de sécurité à l’initiative de la Fondation Force et Vie.

Pour confirmer son engagement à l’édification de cette infrastructure de bienfaisance, Mme Nadège Kansolé a participé à la cérémonie de la pose de la première pierre aux côtés de l’épouse du Premier ministre ivoirien, Mme Florence Achi, rapporte l’AIP.

Et pour l’occasion, l’épouse du Premier ministre ivoirien n’a pas manqué de mots chaleureux envers sa sœur du Burkina Faso qu’elle décrit comme une dame affable et généreuse. « Je rends un vibrant hommage à des personnalités qui ont apporté à la Fondation un soutien moral ou financier. La première est une dame affable, généreuse et au grand cœur, sensible à la cause des enfants défavorisés dont la présence nous émeut et nous comble de joie. Elle a fait spécialement le déplacement de son pays natal pour prendre part à l’évènement. J’ai nommé Mme Nadège Kansolé Kyelèm de Tambela… », a déclaré la présidente fondatrice de la Fondation Force et Vie, Mme Kouamé Ago Marie Fabienne.

La construction de cet orphelinat est une initiative de la Fondation Force et Vie dont la présidente est l’épouse du chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de Côte d’Ivoire, le Général de division, Julien Kouamé.

Lefaso.net

Source : Agence ivoirienne de presse (AIP)

Source: LeFaso.net