Dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, après chaque pluie, les habitants font face à de grandes difficultés pour se déplacer. Le mauvais état des voies dans ces quartiers donne du fil à retordre aux populations. Un constat a été fait ce jeudi 31 août 2023 suite à la pluie de la nuit du mercredi 30 août 2023 dans le quartier Rimkieta de Ouagadougou.

Pour les habitants du quartier Rimkieta à la périphérie nord de Ouagadougou, après chaque grosse pluie, c’est un casse-tête pour pouvoir rentrer chez soi ou pouvoir rejoindre son lieu de travail. Souleymane Rakisaaga un habitant du quartier Rimkieta explique le calvaire que vivent les habitants de Rimkieta après chaque pluie.

“Les voies ne sont pas du tout bonnes. Quand il pleut si tu as une urgence tu es obligé de rentrer dans l’eau salle de la pluie afin de pouvoir vaquer à tes occupations. Si ce n’est pas urgent, il faut patienter pour que l’eau diminue sur la voie afin de pouvoir circuler. Après une pluie c’est vraiment un casse-tête pour nous habitants de Rimkieta car nous souffrons énormément. Nous demandons au gouvernement de prendre en compte nos préoccupations sur l’état de la voie de Rimkieta”, a laissé entendre Souleymane Rakisaaga

Souleymane Rakisaaga habitant à Rimkieta

Les quartiers sont presque inaccessibles.

“Souvent pour rejoindre ta propre cour après une forte pluie, c’est compliqué. C’est vrai qu’ils ont commencé à arranger les voies mais nous ne voyons pas grand changement depuis longtemps. C’est comme s’ils ne travaillent pas. En somme le travail est très lent. Nous sollicitons qu’ils se mettent au sérieux pour arranger la voie afin que nous puissions circuler sans difficulté après une pluie », a souligné Souleymane Rakisaaga.

Selon Idrissa Sawadogo, sur la voie de Rimkieta il y a de grands trous et lorsqu’il pleut c’est compliqué.

Idrissa Sawadogo habitant à Rimkieta

” Il y a des voitures qui s’embourbent et les petits trous créent des accidents. Nous sommes contents qu’ils aient pu commencer les travaux pour arranger les voies de Rimkieta. C’est vrai qu’ils grouillent mais s’ils pouvaient mieux faire pour que les travaux avancent nous serons vraiment satisfaits. Nous demandons au gouvernement de suivre de très près les travaux pour que les voies puissent être bien arrangées et le délai respecté” a indiqué Idrissa Sawadogo habitant à Rimkieta.

Carine Daramkoum

Lefaso.net

Source: LeFaso.net