Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense
Dans une correspondance adressée au Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouaga I en date du 2 novembre 2023, le ministre de la Défense, Kassoum Coulibaly porte plainte pour diffamation et injure contre « Henry Sebgo », « Banwoir Franck » et autres.
Les mis en cause ont en effet, publié sur leurs pages Facebook respectives des écrits que le ministre de la Défense qualifie d’allégations mensongères et infondées. Selon le ministre de la Défense, ses détracteurs ont tenté de faire croire à l’opinion publique qu’il aurait frauduleusement attribué un marché de plus d’un milliard de francs CFA pour l’achat de trente pick-up destinés aux forces armées nationales.
Le général Kassoum Coulibaly précise que les personnes concernées ont affirmé qu’il avait pour l’achat des pick-up, directement traité avec un certain Ibrahim Maïga à travers une société nommée “Burkina Mines Équipement et Services ».
Face à tous ces propos, le ministre de la Défense déclare : « De telles allégations mensongères relayées publiquement sur les réseaux sociaux à travers les pages Facebook des sus nommés portent atteinte gravement à mon honneur et à ma considération, et constituent des infractions de diffamation, d’injure et toutes autres qui viendraient à être retenues ».
Le général Kassoum Coulibaly dit en conséquence, porter plainte contre les auteurs et complices de ces publications afin que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents