L’Institut supérieur de la communication et du multimédia ( ISCOM) est au cœur de la 10e édition de la Semaine nationale de l’information et de l’orientation ( SIO) post baccalauréat qui bat son plein au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ( SIAO) ce mardi 15 juillet 2025.

Le stand de l’ISCOM situé au pavillon Soleil Levant draine du monde. Après le passage du ministre en charge de l’enseignement supérieur et et son homologue de l’enseignement secondaire, de nombreux bacheliers et bachelières, s’informent sur les offres de formation de cet institut qui a été créé depuis 2018 par le fondateur du journal en ligne Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré.

En effet, l’Institut supérieur de la communication et du multimédia ( ISCOM) est une école supérieure privée d’enseignement de journalisme numérique et de communication numérique.

« Le digital parce que c’est la tendance aujourd’hui en matière de communication et de journalisme. C’est devenu un passage obligé », a laissé entendre Dr Cyriaque Paré.

À l’ISCOM, ce sont des spécialisations en journalisme numérique, en communication numérique des organisations et en création publicitaire numérique.

Selon le fondateur de l’ISCOM, Dr Cyriaque Paré, les deux premiers diplômes, notamment, le journalisme numérique et la communication numérique des organisations sont reconnus par le CAMES depuis 2024.

A en croire le fondateur, Dr Cyriaque Paré, l’ISCOM est ouvert aux bacheliers de la série À parce qu’il s’agit des lettres. « Mais nous avons des étudiants qui ont fait le Bac D, F et autres et qui ont des compétences en lettres. Ensuite, il faut avoir une appétence pour les outils numériques, les logiciels de montage qui sont des atouts permettant d’avoir des professionnels aguerris », a-t-il expliqué.

Selon Dr Paré, les étudiants de l’ISCOM, à partir de la première année, ont leurs plateformes numériques pour produire et publier. « Ce qui leur permet, au bout de trois ans, d’être aguerris pour servir ou dans les médias ou dans les services de communication digitale », a-t-il expliqué.

Pour lui, l’ISCOM a été créé suite au constat de la nécessité de professionnels formés selon les normes du numérique pour les médias et aussi pour la communication dans les institutions, dans les agences.

Durant une semaine, du 15 au 19 juillet 2025, les nouveaux bacheliers sont attendus dans le stand des « métiers du numérique, les clés de l’avenir ».

Pour toute information, ISCOM est au 56 91 75 75- 72-83-05-05

Lefaso.net

Source: LeFaso.net