À l’occasion du 42e anniversaire de la Révolution démocratique et populaire (RDP), le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé ce 4 août 2025, un vibrant appel à l’engagement patriotique. C’est ce qu’a annoncé la Présidence du Faso via un communiqué.
Le communiqué affirme qu’il a salué l’héritage du Capitaine Thomas Sankara, dont la révolution fut « un refus de la fatalité et une réaffirmation de la volonté populaire de bâtir une Nation fière, libre et souveraine ». Pour Ibrahim Traoré, cette vision renaît aujourd’hui à travers la Révolution progressiste populaire (RPP), fondée sur le développement endogène, inclusif et la souveraineté du peuple burkinabè.
Fidèle à la devise révolutionnaire, le chef de l’État, souligne le présent communiqué, a réaffirmé sa détermination à lutter contre l’impérialisme et à conduire le Burkina Faso vers la prospérité, porté par la force du peuple.
« Engagés et déterminés à l’image de nos valeureux devanciers, nous vaincrons l’impérialisme pour que prospère le Burkina Faso », a-t-il énoncé.
Lefaso.net
Source : Présidence du Faso
Source: LeFaso.net
Commentaires récents