L’association « Faso Soutra » a officiellement lancé ses activités ce samedi 9 août 2025 à Bobo-Dioulasso. Cette association se donne pour mission de soutenir les idéaux et la vision politique du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

La cérémonie, marquée par un fort engagement patriotique, a débuté par un moment de recueillement à la mémoire des héros tombés pour la défense de la patrie et de tous les devanciers. Les premiers responsables de l’association ont exprimé leur gratitude envers les autorités du pays et l’ensemble des forces vives qui œuvrent au quotidien pour « que l’espoir renaisse au Faso ».

Pour le président de l’association, Mamoudou Traoré, « Faso Soutra » se veut un acteur actif dans la construction d’un Burkina Faso souverain et prospère. Il a affirmé que cette association s’inscrit dans la vision d’« une révolution populaire et progressiste, où chaque patriote intègre et engagé trouve une orientation conforme à ses aspirations ». Les membres de « Faso Soutra » ont saisi l’occasion pour réaffirmer leur attachement indéfectible à la patrie.

La cérémonie a également été l’occasion pour les acteurs de cette association d’encourager la mobilisation autour de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, qui vise à renforcer la résilience et la solidarité nationale. « Même un modeste montant, comme cinq francs, compte. Et pour ceux qui ne disposent pas de ressources financières, l’apport en nature ou l’effort physique est tout aussi précieux », a rappelé le porte-parole de l’association, Michel Traoré, dans sa déclaration liminaire.

Par ailleurs, des prières ont été formulées pour la réussite de la vision politique du Président du Faso et pour les dirigeants de l’Alliance des États du Sahel (AES), appelée à devenir « le véritable noyau de l’unité africaine et le moteur de la renaissance de la dignité humaine ».

Lefaso.net

Source: LeFaso.net