
Arrivé au Burkina pour une visite de travail et d’amitié, ce 16 septembre 2025, le président sierra-léonais, Julius Maada Bio a eu un tête-à-tête avec son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
A l’issue de cette rencontre élargie aux délégations des deux pays, le président sierra-léonais a, dans une déclaration, réitéré le soutien de son pays au Burkina Faso dans la situation qu’il traverse depuis quelques années.
« Nous sommes frères, nous ne pouvons pas être divisés. Ma visite est un geste de solidarité, pour montrer au président et au peuple burkinabè qu’ils ne sont pas seuls. Nous ferons tout notre possible pour que la paix revienne dans ce pays », a déclaré Dr Bio.
Selon lui, le développement et la paix constituent des priorités. Les pays de la sous-région doivent y travailler et dans l’union. « C’est ma deuxième visite, car nous devons montrer notre solidarité envers un pays qui fait de grands efforts, mais qui est freiné par la situation sécuritaire », a-t-il dit, tout en rappelant être venu en son nom personnel, au nom de la CEDEAO, et en celui de la Sierra Leone.
Au-delà de la solidarité exprimée, les deux hommes ont aussi parlé du combat pour la paix et le renforcement de l’unité entre les peuples et la nécessité de préserver l’unité de la famille ouest-africaine. Ancien militaire de son rang, le président Bio dit avoir partagé son expérience avec son frère, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Lefaso.net
Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso
Source: LeFaso.net
Commentaires récents