L’initiative Faso Mêbo continue de séduire les Burkinabè. Ce samedi 20 septembre 2025, le cabinet Strategis, fortement mobilisé, s’est rendu sur le site de Faso Mêbo, à Ouagadougou, pour faire un don. Ce don est composé de quinze tonnes de ciment dont dix tonnes destinées au site de Ouagadougou et cinq tonnes pour le site de Bobo-Dioulasso. Le personnel du cabinet s’est également rendu sur le site du mémorial Thomas-Sankara. Une visite qui a permis aux uns et aux autres de mieux s’imprégner de l’histoire et de l’idéologie du père de la Révolution burkinabé.
En faisant don de quinze tonnes de ciment à l’initiative Faso Mêbo, le cabinet Strategis veut contribuer à l’édification de la nation. C’est pourquoi, les travailleurs n’ont pas hésité à mettre la main à la poche, en contribuant chacun avec un sac de ciment. Pour le directeur général de Strategis, Delwendé Hermann Roland Zoungrana, ce don est un acte citoyen et s’inscrit dans le cadre des activités de responsabilité sociale de l’entreprise.
« Au regard de tout ce qui est accompli, il était important pour nous d’apporter notre contribution à Faso Mêbo. Ce don est un élan de cœur », a-t-il signifié.
À en croire le directeur général, l’initiative Faso Mêbo est noble et mérite d’être soutenue et accompagnée. Il lance donc un appel à l’ensemble des entreprises exerçant au Burkina Faso à apporter leur contribution, quelle qu’elle soit. « Quand on fait des affaires dans un pays, il est fondamental de s’investir pour le développement de ce pays. Et lorsqu’il y a des initiatives nobles à l’image de Faso Mêbo, on ne peut qu’accompagner. C’est aussi l’occasion pour nous d’inviter l’ensemble des acteurs économiques et des entrepreneurs à continuer de soutenir l’initiative et à ne pas se lasser, car elle va contribuer la construction de notre pays », a-t-il exhorté. Il faut relever qu’en plus du matériel, le cabinet offre également un bon de formation au profit de quinze cadres de Faso Mêbo sur la planification de chantier.
À l’issue du don à Faso Mêbo, le personnel du cabinet s’est déporté sur le site du mémorial Thomas-Sankara. Accompagnés d’un guide, les agents ont pu voir de près le mausolée où repose le père de la Révolution ainsi que ses douze compagnons d’infortune, le lieu de leur assassinat, la statue érigée en hommage à Sankara ainsi que la Jeep qu’il conduisait. Après avoir fait le tour des différents lieux, les agents se sont réjouis d’en avoir appris davantage sur Thomas Sankara et sa conception des choses.
« Je suis très émue d’être à cet endroit et d’avoir écouté l’histoire de mon pays, à travers ce grand homme, Thomas Sankara, qui est vraiment un héros de notre nation grâce à ses œuvres qu’il a pu accomplir en si peu de temps. À travers le capitaine Ibrahim Traoré, Thomas Sankara revit. La visite de ce lieu est très importante et j’invite les parents à y amener leurs enfants car ils sont la relève de notre nation. Ils ont besoin de savoir d’où ils viennent et de connaître l’histoire de leur pays », a apprécié Nadège Sawadogo/Balima, agent à Strategis.
Son collègue Abdoul Hafid Dabo confie en avoir appris davantage sur la personnalité de Thomas Sankara. « Il était courageux, intègre. Il s’affirmait et s’assumait, tenait ses promesses et avait la volonté de faire du Burkina un pays nouveau », a-t-il indiqué.
Le directeur général de Strategis a indiqué que cette visite au mémorial avait pour objectif de permettre à l’ensemble de l’équipe de se ressourcer et de s’imprégner des valeurs portées par Thomas Sankara telles que l’intégrité, la probité, l’amour pour le pays. « Je trouve en cette visite un important outil de transformation managériale en ce sens que l’ensemble des agents qui visitent ce haut lieu se rendent compte de l’importance de mieux se donner. Au travail, ça appelle à plus de responsabilité, d’intégrité et de patriotisme, à travailler pour le développement des entreprises et de la nation. Je suis convaincu que cela va se ressentir sur les résultats du personnel », a argumenté Delwendé Hermann Roland Zoungrana.
En rappel, Strategis est un cabinet d’études et de formation, spécialisé dans le recrutement, la mise à disposition de personnel, les études et la formation. En douze ans d’existence, le cabinet a, à son actif, près de 300 personnes employées et déployées dans les entreprises.
Armelle Ouédraogo
Crédit photo : Auguste Paré
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents