Mandatée par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, une délégation d’Impact TV conduite par son directeur général, Edmond Coulibaly, a rendu visite ce jeudi 16 octobre 2025 à Lefaso.net. Objectif : transmettre les félicitations et les bénédictions du promoteur de la chaîne à l’équipe du média en ligne pour ses 22 ans d’existence et encourager l’initiative de la foire digitale organisée à cette occasion.

À l’occasion du 22ᵉ anniversaire de Lefaso.net, le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur du Centre International d’Evangélisation (CIE) et promoteur de la chaîne Impact TV, a dépêché une délégation auprès du fondateur de Lefaso.net pour lui adresser ses félicitations et exprimer son soutien. Conduite par Edmond Coulibaly, directeur général d’Impact TV, la délégation comprenait Firmin Somé, directeur général adjoint, Esaïe Dimtoumda, cadreur, ainsi que Bienvenue Bakouane, membre du service informatique de la chaîne.

À la fin des échanges avec le Dr Cyriaque Paré, fondateur de Lefaso.net, M. Coulibaly a expliqué les raisons de cette visite fraternelle.

« Nous avons été mandatés par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, qui est le promoteur de la chaîne Impact TV. Et qui, à l’occasion justement des 22 ans de Lefaso.net, nous a donc mandatés pour venir saluer ce média en ligne, qui depuis 22 ans, abat un travail formidable d’information, de sensibilisation et de conscientisation des populations. Donc, nous sommes porteurs de ce message-là, pour venir transmettre ces encouragements à toute l’équipe du journal Lefaso.net, du journal en ligne Lefaso.net, pour le travail qui est fait. Surtout dans un contexte qui est difficile pour tout le monde, et aussi pour les médias », a-t-il indiqué.

« Nos portes sont grandement ouvertes pour couvrir votre événement et accueillir vos représentants afin qu’ils expliquent au grand public les objectifs de la foire digitale », Edmond Coulibaly

Le directeur général d’Impact TV a souligné que cette démarche s’inscrit dans une dynamique de reconnaissance du rôle social et citoyen de Lefaso.net, particulièrement dans un contexte marqué par de nombreux défis pour la presse burkinabè.

« On parle de résilience partout. Et donc, ce sont ces bénédictions que nous sommes venus transmettre à toute l’équipe, pour que vous continuiez de rester résilients, pour continuer à faire le travail qui est le vôtre, pour le bonheur des populations », a ajouté M. Coulibaly.

La délégation comprenait également Firmin Somé, Esaïe Dimtoumda et Bienvenue Bakouane

À l’occasion de ses 22 ans, Lefaso.net organise, du 18 au 25 octobre 2025, la première édition de “Le Faso Digital”, la Foire virtuelle des solutions digitales pour un Burkina Faso résilient. Cette foire se déroulera entièrement en ligne, via une plateforme immersive et interactive. Une initiative saluée par la délégation.

« Lefaso Digital, c’est une innovation, c’est une très grande innovation. Et ça permet de mettre en exergue, de mettre en lumière ce que les uns et les autres font, les solutions innovantes qui existent, et qui peuvent apporter un plus à nos populations, mais qui ne sont pas connues », résume Edmond Coulibaly.


« Je pense que votre média est en train de jouer son rôle social aussi, qui est de faire en sorte que toutes ces entreprises qui sont là, toutes ces initiatives qui existent, soient connues du grand public. C’est une aubaine, c’est une tribune que vous offrez à toutes ces entreprises pour se faire connaître. Et je pense que la mise en relation aussi entre les entreprises et ceux qui proposent des solutions, c’est aussi une excellente initiative », a-t-il ajouté, se disant impressionné par la possibilité d’organiser un tel événement entièrement en ligne.

Dr Cyriaque Paré s’est dit touché par la démarche

En guise d’accompagnement concret, Impact TV a proposé de relayer la foire digitale sur ses antennes et d’ouvrir ses plateaux aux organisateurs.

« Nos portes sont grandement ouvertes pour couvrir votre événement et accueillir vos représentants afin qu’ils expliquent au grand public les objectifs de cette initiative », a conclu M. Coulibaly.

Et pour aider à réussir les activités de ce 22e anniversaire, M. Coulibaly a remis une enveloppe au Dr Cyriaque Paré de la part du Pasteur Mamadou Karambiri. Une visite qui témoigne donc du soutien spirituel et médiatique de la CIE-MIA Mission à Lefaso.net qui, depuis plus de deux décennies, œuvre sans relâche pour informer, éduquer et rapprocher les citoyens burkinabè.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net