Le Burkinabè Paul Daumont, figure rayonnante du cyclisme de ces dernières années, vainqueur du Tour du Faso 2025, a été élu ce samedi 29 novembre 2025 à Kigali, au Rwanda, « Meilleur coureur amateur africain ». C’était à l’occasion de la cérémonie des « African cycling excellence Awards » (Prix d’excellence du cyclisme africain) organisée par la Confédération africaine de cyclisme (CAC).

Les Burkinabè en lice pour le compte de la catégorie « cycliste amateur » étaient, selon le confrère de L’Etalon.net, Rassid Bouda, Wahabou Bouda, Soumaïla Ilboudo et Paul Daumont.

En dames, Lamoussa Zoungrana et Awa Bamogo, des amazones du cyclisme féminin, étaient nominées dans la catégorie « élites dames » .

« Une fierté pour le pays des hommes intègres confirmant son statut de référence en matière de cyclisme sur le continent. Paul Daumont, une fierté nationale ! Étalons cyclistes, vous êtes les meilleurs ! Étalons cyclistes, le peuple résilient vous croit et vous suit ! », a exprimé le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi à travers sa page Facebook.

Lefaso.net

Source: LeFaso.net