
Suite à la tentative du coup d’Etat qui a bousculé le Bénin ce dimanche 7 décembre 2025, le cerveau, le lieutenant -colonel Pascal Tigri est depuis lors, selon les autorités beninoises, s’est réfugié dans un pays voisin.
Laissant ainsi des rumeurs circuler sur les réseaux sociaux nommant un pays du Sahel, avec un communiqué signalant sa présence dans le pays des hommes intègres. Une information démentie par la présidence du Faso.
Selon plusieurs informations relayées par des média, citant les autorités béninoises, l’auteur de la tentative de coup d’État qui a troublé le Bénin le 7 décembre 2025, aurait trouvé refuge dans une capitale de la sous-région.
Et certains d’entre eux, citant une source au sein du gouvernement béninois, précisent que le lieutenant-colonel Pascal Tigri a trouvé refuge à Lomé au Togo.
Toujours selon ces media, Cotonou s’apprête à émettre ce 10 décembre une notice rouge auprès d’Interpol, avec demande d’extradition.
Du côté du Togo, une source proche de Faure Essozimna Gnassingbé, selon les médias, dit ne pas être informée de cette situation.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents