La Société des éditeurs de la presse privée a tenu, le 13 décembre 2025 à Ouagadougou, son assemblée générale ordinaire. Les membres ont adopté les rapports moral, d’activités et financier, évalué les défis économiques et technologiques de la presse privée et fixé des orientations stratégiques. L’Assemblee générale a par ailleurs renouvelé le bureau exécutif, confié à Payim Cyr Ouedraogo, et réaffirmé sa volonté de coopération avec les institutions et les acteurs professionnels nationaux et de la société civile. Plus de détails dans le communiqué ci-après.

Lefaso.net

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DE LA SOCIÉTÉ DES ÉDITEURS DE LA PRESSE PRIVÉE (SEP)

La Société des Éditeurs de la Presse Privée (SEP) a tenu son assemblée générale (AG) ordinaire le 13 décembre 2025 au Centre national de Presse Norbert-Zongo à Ouagadougou, en présence de ses membres.

Cette AG a permis de faire le point des activités menées au cours de la période écoulée, d’examiner les défis auxquels fait face la presse privée et de définir des orientations stratégiques pour l’avenir.

Après examen et débats, l’AG a :

adopté les rapports d’activités, moral et financier présentés par le Bureau exécutif ;

réaffirmé son engagement en faveur de la bonne coopération avec les institutions et les associations soeurs ;

exprimé sa préoccupation face aux difficultés économiques persistantes des organes de presse ;

encouragé les éditeurs à poursuivre les efforts pour se maintenir dans un environnement technologique innovant.

L’assemblée générale a également procédé au renouvellement de l’instance dirigeante et a mandaté le nouveau Bureau exécutif pour la mise en œuvre des décisions adoptées.

Le nouveau Bureau exécutif se compose ainsi comme suit :

Président : OUÉDRAOGO Payim Cyr, Directeur de publication du journal Infos Sciences Culture

Secrétaire général : ZOUNGRANA Dieudonné, Directeur de publication du journal Aujourd’hui au Faso

Trésorière générale : SAWADOGO Elza Sandrine, Directrice de publication du journal L’Économiste du Faso

Secrétaire chargé de l’Information et de la Communication : GOW Siaka, Directeur de publication du journal Le Quotidien Numérique

Secrétaire chargé de la Prospective : NABALOUM Aimé, Directeur de publication du journal Le Reporter

Par ailleurs, l’assemblée générale a élu deux commissaires aux comptes et a mandaté le Bureau exécutif pour désigner des points focaux dans toutes les régions où la SEP compte des membres. Dans cette optique, Moutamou KANI, Directeur du journal L’Express du Faso à Bobo a été désigné Point focal de la SEP dans la région du Guiriko.

La Société des éditeurs de presse privée réaffirme sa disponibilité à travailler avec l’ensemble des acteurs institutionnels, professionnels et de la société civile…

Fait à Ouagadougou, le 13 décembre 2025

Signé le président de la SEP

OUEDRAOGO Payim Cyr

Source: LeFaso.net