La Mutuelle des travailleurs du Réseau des caisses populaires du Burkina (MUTRA-RCPB) a organisé, ce dimanche 28 décembre 2025 à Ouagadougou, un arbre de Noël en l’honneur des enfants des agents de son réseau. Placée sous le signe de la convivialité et du partage, cette célébration vise à consolider les liens entre les familles des travailleurs et à promouvoir l’esprit de solidarité au sein de l’institution.

Initiée depuis quatre ans, cette fête de fin d’année constitue, selon la présidente de la MUTRA-RCPB, Aminata Sédogo, un cadre privilégié de rassemblement et de communion.

« Nous avons initié cette fête des enfants, depuis quatre ans maintenant et elle a pour but de réunir tous les enfants des travailleurs dans un cadre festif. Cette activité entre également dans le cadre de la fin de l’année, qui est un moment propice à la joie et à la communion. Nous nous sommes dit qu’il était de bon ton de réunir les enfants pour partager un repas et communier dans la gaieté », a-t-elle expliqué.

La directrice générale du Réseau des caisses populaires du Burkina Faso, Azaratou Sondo/Nignan, a salué une initiative qu’elle qualifie de fédératrice

À travers cette initiative, la mutuelle entend non seulement créer des souvenirs heureux pour les enfants, mais aussi renforcer les liens entre collègues à travers leurs familles.

La directrice générale du Réseau des caisses populaires du Burkina Faso, Azaratou Sondo/Nignan, a salué une initiative qu’elle qualifie de fédératrice. Elle a souligné que l’arbre de Noël favorise les échanges entre les enfants, leur permet de découvrir l’environnement professionnel de leurs parents et de tisser des relations d’amitié.

Au nom des enfants, Maria Somé a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires

« C’est une très belle initiative qui permet le brassage entre les enfants et leur permet aussi de découvrir l’environnement de travail de leurs parents, de tisser des relations d’amitié entre enfants des collaborateurs. Cette activité nous permet aussi de nous frotter les uns aux autres, parce que c’est une occasion où on se retrouve pour que les enfants s’amusent, mais les parents aussi profitent pour échanger. Cette initiative vient aussi renforcer le sentiment d’appartenance des enfants à une grande famille, qui est le Réseau des caisses populaires du Burkina. Au vu des nombreux avantages, je pense que c’est une très belle initiative, qui est vraiment félicitée et encouragée par la direction générale », a-t-elle indiqué, tout en félicitant et encourageant les organisateurs.

Le comité d’organisation de cette édition

Au nom des enfants, Maria Somé a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires à l’endroit de la direction générale, de la mutuelle des travailleurs, des organisateurs et des parents. Ils ont promis de bien travailler à l’école afin de rendre les parents encore plus fiers.

Selon les organisateurs, près de 500 enfants sont attendus pour cet événement avec au programme, des animations et des jeux.

Près de 500 enfants sont attendus pour cet événement

Hanifa Koussoubé

Lefaso.net

Source: LeFaso.net