
Les Étalons du Burkina Faso ont été éliminés de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 par les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Les Burkinabè se sont inclinés sur le score de 3 buts à 0 en huitièmes de finale.
Dès la première période, les Ivoiriens ont pris l’ascendant. À la 20e minute, Amad Diallo a ouvert le score en trompant le portier burkinabè Hervé Koffi. Dominatrice, la Côte d’Ivoire a doublé la mise à la 40e minute : Diallo, encore lui, s’est mué en passeur décisif pour Diomandé, qui a surpris la défense et le gardien des Étalons.
Menés 2-0 à la pause, les Étalons ont tenté de réagir au retour des vestiaires. Plus entreprenants en seconde période, ils ont davantage conservé le ballon, sans toutefois parvenir à inquiéter sérieusement le portier ivoirien, resté solide et vigilant.
Malgré l’entrée en jeu du capitaine Bertrand Traoré en seconde mi-temps, le Burkina Faso n’a pas réussi à trouver la faille face à une équipe ivoirienne bien organisée, disciplinée et efficace jusqu’au coup de sifflet final.
Le troisième but est intervenu dans la deuxième période, sonnant le glas pour les poulains de Brama Traoré.
C’est donc la fin du parcours pour les Étalons du Burkina Faso dans cette 35e Coupe d’Afrique des Nations, tandis que la Côte d’Ivoire poursuit sa route dans la compétition. Elle va affronter l’Egypte en quarts de finale.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents