
Dans un communiqué publié, le lundi 12 janvier 2025, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est revenue sur le parcours des Étalons qui s’est arrêté en huitièmes de finales. « Partis à cette Coupe d’Afrique des Nations avec l’ambition légitime de faire mieux que lors de la précédente édition, les Étalons du Burkina Faso ont vu leur parcours s’arrêter en huitièmes de finale, à l’instar de la CAN passée », a informé le communiqué de la FBF.
La Fédération indique que l’élimination est » survenue dans des conditions difficiles, tant par le score que par une prestation en-deçà des attentes, ne reflète ni la qualité intrinsèque de l’effectif, ni la confiance placée en lui par le peuple burkinabè ».
Elle a cependant déclaré que l’opinion sera informée des décisions et conclusions à venir. « La FBF rassure l’opinion nationale qu’elle ne ménagera aucun effort pour tirer toutes les leçons nécessaires de cette CAN et l’informer, dans les meilleurs délais, des conclusions et décisions qui en découleront », a précisé le communiqué.
Dans sa note, la FBF a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude aux plus hautes autorités du pays pour leur accompagnement constant, ainsi qu’à l’ensemble du public sportif burkinabè pour son soutien indéfectible avant, pendant et après la compétition.
Ce communiqué intervient quelques heures après cette sortie de l’entraîneur des Etalons, Brama Traoré : « Dans les moments difficiles comme dans les moments de joie, restons unis derrière notre équipe nationale. Cette génération a encore un avenir et nous continuerons à travailler avec humilité, rigueur et détermination pour porter haut les couleurs du Burkina Faso. La déception est grande, mais la fierté demeure ».
Lefaso.net
Source : Fédération Burkinabè de Football
Source: LeFaso.net
Commentaires récents