La Coalition des ressortissants de la Commune de Markoye, a tenu ce samedi 02 avril 2022, une conférence de presse au Centre d’entraide Ouvrière, à Ouagadougou.
Selon les membres de cette association, la situation sécuritaire dans la Commune de Markoye située dans la zone des trois frontières, est de plus en plus délétère. La population est laissée à la merci des groupes terroristes.
« Les HANI se pavanent dans la commune aux alentours des villages depuis des semaines (…), décident de comment et de qui doit vivre dans la commune de Markoye » maugrée Boureima Maïga, représentant de la Coalition. Pire, ces mêmes HANI empêchent les populations de faire le moindre déplacement.
Toujours selon, Boureima Maïga, « il est actuellement impossible de se rendre à quelques centaines de mètres desdits villages sans être froidement abattu ».
Il en veut pour preuve l’assassinat d’un élève de CP1 et la décapitation d’un autre en classe 4e survenus respectivement les 16 et 23 mars 2022 et beaucoup d’enlèvements et assassinats.
Face à cette situation sombre, la coalition propose de nombreuses solutions dont l’équipement conséquent des FDS et des VDP. Elle appelle l’ensemble des Burkinabè à la solidarité à l’endroit des habitants de Markoye qui souffrent d’une crise alimentaire sans précédent.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents