Les pertes liées aux incendies d’entrepôts de stockage des produits de santé sont estimées à plus de 13 milliards de francs CFA. C’est ce qu’il ressort du compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022 à Ouagadougou, selon le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Estimés au nombre de quinze, ces incendies pourraient être imputables aux infrastructures et équipements, à la gouvernance et aux actes criminels ou terroristes, a laissé entendre Lionel Bilgo.
Elles ont été enregistrées au niveau des structures sanitaires publiques mais aussi de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux(CAMEG)
Une situation qui aggrave à en croire le porte-parole du gouvernement, les difficultés que connaissent les districts sanitaires en matière de disponibilités des produits de santé au bénéfice des populations.
« Le conseil a instruit le ministre en charge du dossier à prendre les mesures idoines en vue d’améliorer les conditions de stockage des produits de santé et à réduire les risques d’incendie », a-t-il déclaré.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents