Les habitants de la ville de Ouagadougou une fois de plus se sont réveillés les pieds dans l’eau ce mardi 09 août 2016 matin. Cette forte pluie qui a commencé dans la matinée autour de 4h, a causé la mort d’une personne et submergé certaines zones de la ville.
La pluie de ce mardi matin, aussi bienfaisante soit elle, en a inquiété plus d’un. Durant au moins six heures de temps, le ciel a déversé ‘’ses larmes » sur Ouagadougou, comme s’il voulait rattraper les quelques jours de retard que l’on a enregistré dans a capitale burkinabè. Le constat est clair, Ouagadougou est trempée et les habitants ont encore les pieds dans l’eau.
Bien que certaines zones comme l’hôpital Yalgado ne soient pas touchées par ces inondations, cela grâce au curage des caniveaux, des zones comme les arrondissements 1, 2, 3, 4, 6, 9 et 12 ont connu une montée significative des eaux. Du côté du pont Kadiogo, il y a eu plus de peur que de mal selon les vendeurs de véhicules. Ils ont eu le temps de faire remonter l’essentiel des véhicules avant l’arrivée des eaux.
Selon les statistiques partielles de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), il y a eu inondation dans l’enceinte de la direction régionale du centre de l’action sociale, ainsi qu’au secteur 10 de l’arrondissement 2. A ce niveau, une « bande d’habitation de plus de 300m » de part et d’autre du canal, est inondée, nous confient le Commandant Haidara Moctar Taboré, Directeur des opérations de la BNSP et ses hommes. Selon le Commandant, ses hommes sont sur le terrain depuis 6h du matin pour secourir la population. Durant ces interventions, une personne morte par noyade dans un puits a été repêchée dans l’arrondissement 3 autour de 9h 30.
Marcus Kouaman
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents