L’université Joseph Ki-Zerbo a lancé, dans la soirée de ce jeudi 22 mai 2025, sa saison sportive par un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. Parmi les activités, on note plusieurs compétitions, dont l’USSU-BF, le championnat universitaire, et la coupe du président de l’université touchant plusieurs sports.
Étaient des rangs des sportifs du jour, le président du conseil d’administration de l’UJKZ, Dr Potandi Serge Diabouga, le président de l’UJKZ, Pr Jean-François Kobiané, le directeur des affaires sportives et culturelles, Landry Coulibaly. Après un cross au petit trot, l’UJKZ avec à sa tête son président, accompagnée de l’ensemble de la communauté universitaire, s’est exercée à une séance d’aérobic.
La saison sportive vient ainsi d’être lancée. Plusieurs activités sont au programme de l’année. Selon le directeur des affaires sociales, culturelles et sportives de l’UJKZ, Landry Coulibaly, son département a engagé l’université dans plusieurs compétitions. Il s’agit, a-t-il cité, de l’USSU-BF, du championnat universitaire organisé par le CENOU, du championnat universitaire de basketball qui vient de s’achever.
Parmi les compétitions, figure la coupe du président qui touche plusieurs disciplines, notamment le football, le basketball, le handball et les sports individuels.

Sur le plan culturel, le directeur des affaires sportives et culturelles a informé que l’orchestre de l’université se prépare pour la session de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2026. Il a ajouté qu’à l’interne, il sera organisé des soirées culturelles et artistiques en juillet 2025. En plus de cela, les activités culturelles des clubs des différentes UFR seront accompagnées par son département.

Dr Potandi Serge Diabouga a déclaré être heureux du lancement réussi de cette saison sportive en tant que président du conseil d’administration de l’UJKZ. « C’est un facteur de cohésion, c’est aussi un facteur de meilleure santé physique et psychique. Ce lancement, au cours duquel a participé l’ensemble de la communauté universitaire, est à saluer. Je salue également l’accompagnement du ministère en charge des Sports. Je dis au président de veiller à ce qu’on passe une bonne saison et j’engage le conseil d’administration à être présent à la finale », a-t-il dit.

Le président de l’UJKZ, Jean-François Kobiané, a annoncé qu’ils allaient travailler, le PCA et lui, à se retrouver plus régulièrement dans les activités sportives et culturelles. « On va initier un jour précis dans le mois où PCA et moi nous serons présents. Bonne saison sportive et culturelle », a-t-il souhaité. Il a terminé non sans remercier l’ensemble des universités sœurs qui sont venues les accompagner pour ce lancement.
Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents