Le Dimanche 04 Septembre 2016 a eu lieu à Diérie la sortie de la première promotion des pensionnaires du centre Al Firdaws de Diérie, un centre sous tutelle de l’Organisation de la Mémorisation du Saint Coran au Burkina Faso.
Parrainée par El Hadj BARRO Djanguinaba, opérateur économique et fils du village, cette cérémonie a été ponctuée par des lectures de Coran, discours et remises d’attestations de fin de formation et de cadeaux.
Après cinq années passées au centre Al Firdaws de Diérie, ces impétrants au nombre de dix se disent prêts pour prêcher la parole de Dieu à travers le Coran. Outre la mémorisation du Coran, ils apprennent des métiers durant leur séjour dans ce centre.
Pour El Hadj BARRO Sidiki représentant du parrain, l’éducation est la base de tout développement et ces impétrants contribueront sans doute au développement du Burkina Faso. Il les invite à ne pas dormir sur leurs lauriers, mais à poursuivre l’étude du Coran.
Le centre Al Firdaws de Diérie a ouvert ses portes en 2011 et poursuit comme objectifs entre autres la mémorisation du Saint Coran dans un bref délai, aider le gouvernement dans sa politique d’éducation, apprendre des métiers aux pensionnaires qui pourront les exercer après leur formation.
Nazaire Konaté, Orodara
Le Faso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents