Le mercredi 30 juillet 2025, à Ouagadougou, Orange Money Burkina Faso a tenu deux séminaires B2B successifs destinés à ses partenaires, afin de leur présenter ses nouvelles solutions de paiement électronique et de digitalisation.

Dans la matinée s’est tenu le premier séminaire, spécialement consacré aux ONG et associations, ayant pour thème : « Impact de la digitalisation sur l’amélioration de la gestion des paiements et des services de restauration ». L’après-midi, a été consacré au second séminaire, destiné aux établissements d’enseignement (scolaire, secondaire et supérieur), autour du thème : « Contribution de la digitalisation dans l’amélioration du processus de gestion des paiements au sein de l’enseignement ».

Ces sessions ont permis à Orange Money Burkina Faso d’engager un dialogue avec ses partenaires concernant les avantages de la digitalisation pour optimiser la simplicité et la sécurité de leurs transactions financières.

Selon Mahamadi Balboné, représentant du directeur général de Orange Money Burkina Faso, l’objectif principal de ces séminaires est d’accompagner les partenaires dans la mise en place de moyens de paiement adaptés à leurs activités, afin de faciliter leurs opérations quotidiennes. « Nous disposons de solutions de paiement très adaptées, que nous souhaitons mettre à la disposition des ONG, associations, établissements d’enseignement et autres entreprises au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Le représentant du directeur général de Orange Money Burkina Faso, Mahamadi Balboné, a salué la présence des différents partenaires à cette rencontre.

Parmi les solutions présentées, on retrouve le paiement de masse, la plateforme e-Resto et le paiement marchand. La solution de paiement de masse permet de rémunérer plusieurs bénéficiaires en un seul clic, ce qui est particulièrement utile pour les aides sociales ou les paiements de perdiems. La plateforme e-Resto digitalise la gestion des cantines d’entreprise ou d’établissement scolaire, facilitant la distribution des tickets de repas et réduisant l’utilisation de papier. Quant au paiement marchand, il permet aux entreprises disposant d’un site e-commerce ou d’une plateforme numérique d’accepter des paiements via Orange Money.

Les échanges ont été interactifs avec les partenaires.

Après les échanges, Charifa Compaoré, a exprimé sa satisfaction : « En tant qu’organisation, nous rencontrons souvent des difficultés de paiement, surtout dans des localités difficiles d’accès. Grâce à cette présentation, nous avons découvert des solutions adaptées à nos besoins et à nos réalités. Nous remercions toute l’équipe de Orange Money Burkina Faso et sommes fières de collaborer avec elle pour simplifier nos transactions ».

Serge Ika Ki

Lefaso.net

Source: LeFaso.net