Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce samedi 2 août 2025, une visite de terrain afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Gaoua, indique la direction de la communication de la Primature.

Le Premier ministre a parcouru tous les bâtiments en construction afin d’en savoir davantage sur les différents aspects du projet. À l’issue de sa visite, il a exprimé sa satisfaction quant à la progression des travaux.  » Les bâtiments que nous avons visités nous donnent de solides motifs de satisfaction, avec des travaux avancés et une qualité d’exécution remarquable », a indiqué le chef du gouvernement.

Après avoir encouragé les ouvriers ainsi que les techniciens chargés du suivi du chantier, le Chef du Gouvernement les a exhortés à maintenir cette dynamique afin de livrer un travail de qualité dans le délai contractuel.



Lancé le 30 novembre 2023, le projet de construction du CHRU de Gaoua affiche à ce jour un taux d’exécution physique de 54,62 %, pour un délai contractuel de 36 mois, avec une livraison prévue au 30 décembre 2026. D’un coût global de réalisation de 45 916 990 000 F CFA, l’ infrastructure disposera d’une capacité de 306 lits, équipée de matériels de pointe, et s’étendra sur une superficie de 25 hectares.

www.lefaso.net

Source : DCRP/Primature

Source: LeFaso.net