Le chef du gouvernement burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a achevé ce mardi 6 août 2025, l’évaluation semestrielle du contrat d’objectifs de ses ministres. À l’issue de l’exercice, le premier ministre a livré un bilan d’ensemble qui témoigne d’une dynamique de mise en œuvre globalement satisfaisante, mais appelle à une intensification des efforts.
Après trois jours de séances de travail avec ses ministres dans le cadre de leur évaluation, le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo informe que la moyenne globale de l’évaluation est de plus de 54%. « En dépit de cette moyenne générale de 54%, les ministres ont été invités à ne pas verser dans l’autosatisfaction, mais à rester dans la quête permanente, la mise en œuvre diligente des différentes actions, des différentes réformes, améliorer la cadence et le rythme là où, évidemment, c’est possible, parce que les attentes légitimes des Burkinabè restent immenses dans tous les secteurs. C’est ce message que nous avons passé aux différents ministres », a fait savoir le chef du gouvernement.
Trois ministres n’ont pas encore été évalués en raison de missions officielles à l’extérieur du pays. Ils seront soumis à l’exercice dès leur retour, afin d’assurer une évaluation complète.
Jean Emmanuel Ouédraogo rassure que le rythme de mise en œuvre des orientations et de la vision du chef de l’État à travers les différents contrats d’objectifs est assez intéressant. « Nous restons déterminés plus que jamais à faire en sorte que ce rythme là puisse s’accélérer afin qu’on puisse constater une amélioration dans tous les secteurs au profit de tous les Burkinabè. En fin d’année, nous aurons l’occasion d’évaluer les contrats d’objectifs au terme de l’année. L’objectif est de faire en sorte que les performances soient au-delà de nos attentes », a-t-il indiqué.
Le Premier ministre a assuré de sa disponibilité à accompagner les ministres dans l’atteinte des objectifs qui leur ont été assignés.
Rama Diallo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents