Les juridictions burkinabè ont, depuis un moment, initié des opérations spéciales visant à vider les stocks de dossiers en attente devant elles. C’est dans cet élan que le Procureur général près la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso informe l’opinion, notamment celle de son ressort territorial, de la tenue de deux sessions, du 22 au 26 septembre 2025 et du 13 au 17 octobre 2025 dans la salle d’audience de la Cour.
Cette opération vise, motive le Procureur général, à résorber le stock des dossiers frappés d’appel et en attente de jugement, et ce, dans une dynamique de célébrité et d’efficacité de la justice.
Il est prévu au cours de ces sessions, le jugement de 127 dossiers connus en première instance par le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso.
A cet effet, le Procureur général près la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso invite l’ensemble des magistrats, greffiers, avocats, auxiliaires de justice, officiers et agents de police judiciaire, justiciables et parties concernées à s’impliquer activement pour le succès de cette opération.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents