En prélude à la 1re édition du Forum international « Investir au Burkina Faso », prévu les 9 et 10 octobre 2025 à Ouagadougou, l’ambassadrice du Burkina à Genève, Sabine Bakyono, a, en partenariat avec l’association Group Leader Business Suisse Africa, échangé avec les investisseurs de la Suisse inscrits à cet événement.
Cette rencontre vise à partager avec ces investisseurs, les documents-clés élaborés dans le cadre des préparatifs du Forum et à, partant, répondre aux questions des participants.
Ce forum se veut un cadre idéal pour les investisseurs nationaux et internationaux de découvrir et de saisir les nombreuses opportunités d’investissements qu’offre le Burkina Faso.
« Madame l’Ambassadrice a fait une présentation succincte du forum, en indiquant qu’il constituera un cadre d’échanges de haut niveau, pour promouvoir les opportunités d’investissements dans les secteurs stratégiques, tels que l’énergie, l’agriculture, l’industrie, les TIC, les infrastructures. Il offrira ainsi une plateforme unique d’échanges et de réseautage entre investisseurs nationaux et internationaux, porteurs de projets et autorités administratives. Elle a également soutenu que le forum servira d’occasion pour présenter les projets d’investissements stratégiques, mettre en lumière les réformes récentes visant à améliorer l’environnement des affaires et identifier les opportunités pour le développement durable et inclusif du Burkina Faso », peut-on lire dans une publication de l’Ambassade en date de ce mercredi 17 septembre 2025.
Selon les prévisions, le forum sera articulé autour d’une conférence inaugurale sur le thème « Investissements structurants pour un Burkina Faso souverain », une session de promotion des projets structurants, une rencontre de haut niveau entre le chef de l’État, capitaine Ibrahim Traoré, et les investisseurs.
Ce premier forum prévoit en outre, une visite d’entreprises et de sites touristiques ainsi qu’une nuit des « pays investisseurs ».
La Chine est le pays invité d’honneur de ce forum qui se tiendra dans la prestigieuse salle de conférences de Ouaga 2000.
O.L.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents