
Les fidèles chrétiens ont observé le Réveillon de Noël 2025 dans les lieux de culte de la ville de Dédougou, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 décembre. À la cathédrale Sainte-Anne, la célébration de la Nativité, placée sous le signe des 2025 ans du christianisme, a été dirigée par l’évêque diocésain de Dédougou, Mgr Prosper Bonaventure Ki.
La cathédrale Sainte-Anne de Dédougou a vibré au rythme et aux couleurs de la naissance du « Sauveur petit Jésus » dans la soirée du mercredi 24 décembre 2025. Des fidèles chrétiens de la ville se sont retrouvés en ce lieu de culte, siège du diocèse de Dédougou, pour accueillir le nouveau-né et célébrer cette naissance avec l’espoir qu’elle inaugure une ère de paix, de concorde et de stabilité pour le Burkina Faso et ses habitants.
Comme beaucoup d’autres fidèles, Camille Bébané a confié que cet événement rappelle la venue du sauveur de l’humanité sur la terre. C’est pourquoi il a estimé que la joie est au cœur de cette fête de la Nativité. Invitant ses coreligionnaires à demeurer dans la foi du Christ, M. Bébané a avoué avoir nourri des intentions de bonheur pour sa famille, pour sa communauté religieuse et pour toute la population burkinabé.
L’évêque du diocèse de Dédougou, Mgr Prosper Bonaventure Ki, dira d’emblée que la célébration de la Nativité 2025 se déroule dans une année jubilaire. Celle des 2025 ans du christianisme. Il a poursuivi qu’à cet anniversaire, « les chrétiens sont appelés à vivre leur foi et à accueillir le Seigneur qui vient à nous à l’exemple de Joseph, de Marie et des anges », tel qu’annoncé dans l’Évangile. Ce guide religieux a souhaité que chaque chrétien, dans cette célébration, soit témoin du Verbe de Dieu dans sa vie religieuse empreinte d’humilité, de docilité, de gaieté et de simplicité.

Alphonse Dakuyo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net

Commentaires récents