
Le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, a adressé ses vœux de fin d’année à la population, ce mercredi 31 décembre 2025. Un message de paix et de reconnaissance.
Maurice Konaté a adressé ses vœux à la population de la capitale burkinabè. Il a commencé par exprimer sa gratitude envers les Ouagalais pour leur résilience, leur civisme et le sens élevé des responsabilités dont ils ont su faire preuve face aux innombrables défis de l’année écoulée.
« L’année 2025 qui s’achève a été jalonnée de défis majeurs et aussi d’avancées significatives. Ces progrès ont été réalisés grâce à l’engagement exemplaire de nos populations, au professionnalisme de nos élus municipaux et au soutien indéfectible de nos partenaires techniques et financiers », a-t-il déclaré.
Il a également saisi l’occasion pour annoncer les premières lignes de l’année 2026. À ce niveau, il souligne que 2026 sera placée sous le signe de la consolidation des gouvernances locales. Elle sera vue comme une année d’actions pour renforcer les bases d’un développement local, inclusif et durable.
« L’année 2026 qui s’ouvre à nous est comme une étape décisive dans la consolidation de nos acquis. Elle sera placée sous le sceau du renforcement de la gouvernance locale, de l’amélioration durable du cadre de vie, de la promotion du vivre ensemble et de la participation citoyenne active », a-t-il indiqué.
Maurice Konaté a souhaité à chacun une année pleine de réussites personnelles et collectives, de paix profonde et d’expériences vivifiées. Il a aussi confié que la délégation spéciale demeure engagée pour accompagner tous les acteurs afin de construire une commune plus résiliente et résolument tournée vers un développement harmonieux et durable.
Pour conclure, le PDS a exprimé sa conviction que l’unité, le dialogue et la collaboration sont les principales clés pour affronter les défis à venir. « Je demeure convaincu que c’est dans l’unité d’action, le dialogue constructif et la synergie des efforts que nous saurons relever les défis qui se présentent à nous et répondre efficacement aux aspirations légitimes des populations de Ouagadougou », a-t-il conclu.
Muriel Dominique Ouédraogo
Clémentine Koama (stagiaire)
Lefaso.net
Crédit photos : Bonaventure Paré
Source: LeFaso.net
Commentaires récents