L’association des Femmes retraitées entrepreneures (FRE) du Burkina a encore fait parler son cœur en faveur des veuves et orphelins et victimes de guerre. Elle a mobilisé une contribution financière pour les soutenir. La remise officielle de l’enveloppe financière s’est tenue dans l’après-midi de ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou. C’était en présence du représentant des bénéficiaires, le directeur général de l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG), le médecin-colonel Lamine Ouédraogo.

À peine un mois (décembre 2025) après sa soirée rétro organisée en faveur des FDS et des blessés de guerre, l’association des Femmes retraitées entrepreneures (FRE) a fait parler son cœur cette fois-ci envers les veuves et orphelins et victimes de guerre.

Vue de la cérémonie de remise de l’enveloppe financière des femmes retraitées entrepreneures

En effet, elles ont mobilisé un montant de 500 000 FCFA en vue de soutenir l’Association des veuves et orphelins et victimes de guerre. La remise officielle de l’enveloppe financière s’est tenue ce 27 janvier 2026 à Ouagadougou.

Thérèse Couldiati, la présidente de l’Association des femmes retraitées entrepreneures présentant le trophée qu’elles ont eu de l’ASVOVIG

C’est la présidente de l’association des FRE, Thérèse Couldiati, qui a remis l’enveloppe au représentant des bénéficiaires, le directeur général de l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre, le médecin-colonel Lamine Ouédraogo. En les remerciant pour ce don d’une grande importance, Lamine Ouédraogo a félicité les femmes retraitées qui, malgré leur retraite, continuent de servir la nation. « Nous aussi nous allons aller à votre école et quand le moment viendra, nous ferons comme vous », a-t-il plaisanté. En guise de reconnaissance de leur geste, le directeur général de l’ASVOVIG et son équipe ont remis aux donatrices une attestation et un trophée.

Photo de famille entre les donatrices et l’équipe de l’ASVOVIG

Pour sa part, Thérèse Couldiati a résumé leur geste en ces termes : « C’est pour tous nos frères, nos sœurs, nos fils, nos filles, qui, tous les jours, se battent pour qu’aujourd’hui même nous puissions faire cette remise-là ».

Les partenaires discutant en bâtons rompus

Après la remise de l’enveloppe, les femmes retraitées ont discuté à bâtons rompus avec l’équipe de l’ASVOVIG. Tout en priant le Seigneur pour qu’il les bénisse et les accompagne dans leurs différentes missions pour que le Burkina soit toujours debout.

YZ

Lefaso.net


Crédit photo : Service de communication de l’ASVOVIG

Source: LeFaso.net