Le président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), Armand Beouindé, a entamé, ce 26 juillet 2018, une tournée d’échanges et d’appui-conseils avec les membres des bureaux régionaux. C’est la région du Sahel qui a été choisie pour le lancement de cette série d’activités.

Cette réunion de travail de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) a été voulue, selon son président Armand Beouindé, pour « échanger avec les élus de toutes les communes de la région du Sahel sur leurs activités, les difficultés de fonctionnement » et voir ensemble « comment capitaliser les bonnes pratiques pour des actions futures ».

Le président national de l’AMBF en interview

Les autorités de la région ont saisi l’occasion pour témoigner leur gratitude à l’AMBF, pour le choix du Sahel pour entamer sa tournée. « C’est un honneur pour nous d’accueillir la toute première sortie du bureau national », a confié Saidou Maiga, maire de Falangoutou, par ailleurs président du bureau régional de l’AMBF pour la région du Sahel. Avant d’ajouter que « c’est la 2e fois que nous sommes honorés. « Vous vous souviendrez qu’en fin mars dernier, nous avons organisé les journées des municipalités et c’était le Sahel qui avait été choisi aussi pour la première journée » a rappelé Saidou Maiga.

Le président de l’AMBF en compagnie du haut-commissaire

Et pour le président de l’AMBF, Armand Beouindé, le choix de cette localité est hautement symbolique en ce sens que cette « région qui est à la ligne de front, mérite d’être encouragée et soutenue ». « Et la présence de l’AMBF est un message pour dire « à nos frères et sœurs que malgré les difficultés de tous les jours, qu’elles soient sécuritaire ou climatique, nous sommes solidaires avec eux », a-t-il conclu.

Le président de l’AMBF Armand Beouindé a mis à profit cette sortie pour effectuer une visite de courtoisie aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la région du Sahel.

Direction de la communication de la commune de Ouagadougou

Source: LeFaso.net