Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président du Faso a réagi à l’attaque qui a causé la mort de 36 personnes dans le Sanmatenga.

“J’ai décreté un deuil national de 48 heures à compter du ce mercredi 22 janvier 2020 à zéro (00) heure, en mémoire de nos compatriotes lâchement assassinés par les ennemis de notre peuple, dans les villages de Nagraogo et d’Alamou, dans la commune rurale de Barsalgho.

Je présente mes condoléances et celles de la Nation aux familles éplorées. Cette attaque abjecte et ignoble sur des populations civiles nous renseigne encore, une fois de plus, sur la cruauté de nos ennemis. Aussi, devrions-nous, dans un sursaut national et patriotique, réaffirmer notre détermination et notre engagement aux côtés de nos Forces de Défense et Sécurité, pour venir à bout de ces forces du mal.

A cet effet, je voudrais saluer le vote à l’unanimité par l’Assemblée nationale, de la loi encadrant le volontariat pour la défense de la patrie. Nous sommes sur la bonne voie et notre victoire est certaine.”

Source: LeFaso.net