L’exploitant de la mine de Boungou, située dans la province de la Tapoa à l’Est du Burkina Faso (Endeavour Mining), a offert un important lot de matériels biomédicaux d’une valeur d’environ 5 000 000 FCFA à la direction régionale de la Santé de l’Est, le mercredi 30 décembre 2020 à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région. Le don est la contribution de la société minière dans le cadre de la lutte contre de la pandémie du Covid-19.

100 lunettes de protections,120 combinaisons et 8 oxymètres de pouls. C’est la composition du don offert à la direction régionale de la Santé de l’Est par la société minière Endeavour Mining. D’une valeur d’environ 5 000 000 de FCFA, le don vise à protéger le personnel de santé dans le cadre des activités de prise en charge des cas et de la mise en œuvre des mesures barrières dans les formations sanitaires.


Pour Issouf Diallo, chargé des relations avec la communauté de Endeavour Mining Boungou et représentant d’Endeavour Mining à la remise du don, sa structure a fait de la lutte contre le Covid-19 son cheval de bataille. « Nous sommes engagés aux cotés des populations dans la lutte contre cette pandémie. Raison pour laquelle dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, qui d’ailleurs prend de l’ampleur, nous ne ménagerons aucun effort afin d’apporter notre soutien en dotation du matériel à la faitière sanitaire de la région qui est dans un besoin pour une meilleure riposte » a-t-il laissé attendre.

Issouf Diallo chargé des relations avec la communauté de Endeavour Mining Boungou.

Au nom de tous les bénéficiaires, le Directeur régional de la santé de l’Est, Kouesyandé Joseph Soubeiga, a traduit toute sa satisfaction et gratitude à l’endroit des donateurs dont le matériel reçu, dira-t-il, renforcera la qualité de la prise en charge des patients du Covid-19 et de la protection des agents de santé dans les formations sanitaires de son ressort régional.

S.S.

LeFaso.net

Source: LeFaso.net