Entre le 25 février et le 18 mars 2017, Lefaso.net et OBAAS Consulting ont une fois de plus procédé à un sondage d’opinion en ligne sur des sujets d’intérêt national. Pour ce huitième exercice, les enquêtés ont été invités à se prononcer sur le Gouvernement Paul Kaba Thièba II, ce qu’ils attendent de ceux qui gouvernent et l’avant-projet de constitution.

Entre autres révélations de ce sondage, la population estime que la priorité des priorités doit être la sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont majoritairement favorables à l’intégration des policiers radiés. Si plus de la moitié des enquêtés est pour la limitation des mandats des députés et du président de l’Assemblée nationale, ils sont aussi majoritaires ceux qui se disent peu confiants pour la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), ainsi que ceux qui sont farouchement opposés à la suppression de la peine de mort comme l’envisage l’avant-projet de constitution.

Un avant-projet de constitution que les sondés souhaitent dans la grande majorité voir adopté par voie parlementaire plutôt que par voie référendaire. Lisez plutôt le rapport synthétique ci-dessous (Disponible aussi en pièce jointe.)











Source: LeFaso.net