Les attaques terroristes d’une rare lâcheté et barbarie se sont intensifiées en cette période de Noël, propice au recueillement. L’hydre terroriste nous rappelle qu’il n’y aura pas de répit pour le peuple et nos FDS, tant que nous n’aurons pas construit l’unité d’action patriotique et populaire derrière nos FDS, sur toute l’étendue du territoire national pour vaincre l’occupant criminel et ses recrues locales sans foi ni loi.

Au moins 17 membres de nos FDS sont tombés les armes à la main à Arbinda et à Hallalé, 35 civils dont 31 femmes ont été massacrés à Arbinda, parmi lesquels des déplacés internes.

L’Alternative Patriotique Panafricaine / Burkindi (APP/Burkindi) s’incline devant la mémoire de toutes les victimes, présente ses condoléances à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Notre Parti se réjouit de la réaction héroïque de nos soldats et gendarmes sur les récents fronts de cette guerre asymétrique à Arbinda et à Hallalé, comme auparavant sur les autres fronts, et félicite l’ensemble de nos FDS. Nos autorités et l’ensemble du peuple doivent impérativement renforcer, encourager et soutenir nos FDS.

Nous en appelons à l’union de tous les patriotes pour la défense de la Patrie, notre devoir à toutes et à tous !

Nan lara, an sara !

Par le Peuple, Pour le Peuple !

Le Bureau Exécutif National

Source: LeFaso.net