Dans une note d’information en date du 7 juillet 2025 et adressée à son personnel, la Société cotonnière du Gourma (SOCOMA) annonce le licenciement de tous les personnels permanents et saisonniers pour motif économique.
Une situation due notamment au manque d’activités au sein de la SOCOMA, depuis maintenant trois campagnes, de l’avis de non objection des partenaires sociaux pour l’exécution du plan social à travers la rencontre de concertation du 1er juillet 2025, de l’avis également de non objection de la de la Direction régionale du travail et de la protection sociale de l’Est (DRTPS-E) du 4 juillet 2025 en ce qui concerne le licenciement des salariés protégés, conformément à la loi.
La Direction générale tout en regrettant la survenue d’une telle situation, tient à remercier tous les travailleurs pour leurs engagements depuis des décennies et les rassure de sa disponibilité à les accompagner durant ses périodes difficiles. Elle dit rester également dans la prière pour le retour au plus vite de la production cotonnière et pour la reprise de tout le personnel.
Ci-joint, la note d’information de licenciement de la direction générale de la SOCOMA.
Lefaso.net
Source: LeFaso.net
Commentaires récents