
CFAO Mobility, acteur de la mobilité urbaine au Burkina Faso depuis 1973, a réaffirmé ce samedi 29 novembre 2025 son engagement citoyen en faisant un don de 100 tonnes de ciment à Faso Mêbo.
Répondant à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, la société s’est mobilisée avec ses travailleurs, la mutuelle et les délégués du personnel pour soutenir l’initiative en apportant 100 tonnes de ciment à Faso Mêbo. En effet, CFAO Mobility a instauré « Un travailleur, un sac de ciment », leur permettant de réunir 10 tonnes de la part du personnel. La direction générale s’est ensuite chargée de compléter.
À cette occasion, Clarisse Zongo, directrice des ressources humaines en charge de la responsabilité sociale d’entreprise, qui représentait le directeur général, a annoncé que de nouveaux projets sont prévus dès 2026 avec des discussions programmées prochainement avec le gouvernement.

Elle a également insisté sur la nécessité de l’union et de la solidarité. « Une seule main ne peut pas ramasser la farine. Nous appelons donc tous les acteurs économiques et les citoyens à se joindre au président du Faso pour construire ce pays pour nous, pour nos enfants et pour les générations à venir », confirme-t-elle.
Après le don, l’entreprise a accompagné Faso Mêbo sur le terrain en leur donnant un coup de main. Ils ont participé au nettoyage des boîtes de pavés et au ramassage du sable, un geste simple mais porteur de sens. Cette action symbolique illustre sa volonté de soutenir Faso Mêbo non seulement par des moyens matériels mais aussi par une présence active et solidaire.
Par cette action, CFAO Mobility démontre que la responsabilité sociale d’entreprise ne se limite pas à des engagements théoriques mais se traduit par des gestes concrets et solidaires.
Filiale du groupe CFAO, CFAO Mobility est le leader de la distribution automobile en Afrique. Présente dans 34 pays et partenaire de grandes marques internationales comme Toyota, Suzuki, Yamaha, elle propose des solutions complètes allant de la vente à l’entretien, en passant par la location et la gestion de flottes.
Koama S. Clémentine
Lefaso.net
Source: LeFaso.net

Commentaires récents