Une nouvelle cyberattaque vise actuellement les utilisateurs de Facebook. Comme l’expliquent les chercheurs de Hunt.io à l’origine de la découverte de l’opération, il s’agit d’une campagne de type ClickFix.

Il s’agit d’une campagne malveillante consistant à manipuler les internautes pour les conduire à réaliser des actions bien précises.

Sans s’en rendre compte, la cible d’une attaque ClickFix va installer un malware ou donner l’accès de son ordinateur aux cybercriminels. Pour arriver à leurs fins sans se faire repérer, ils réclament d’abord vos cookies de session vous poussant à réaliser vous-mêmes les opérations malveillantes.

L’autre technique également employée par les pirates, c’est qu’ils promettent aussi un faux badge bleu.

Ce qui leur permet de contourner les protections et les mécanismes de sécurité. L’attaque cible surtout les créateurs de contenus et les propriétaires de pages professionnelles. Selon les investigations menées par les chercheurs, la cyberattaque a gagné en intensité depuis le début de l’année 2025. Elle a d’abord été repérée par Unit42 Threat Intelligence. Et ce sont au moins 115 pages de Fishing qui ont été développées et diffusées dans le cadre de la cyberattaque.

Lefaso.net

Source : 01net

Source: LeFaso.net