
Dans la matinée de ce samedi 24 janvier 2026, le commissariat général des Kundé a offert 20 tonnes de ciment pour soutenir l’agence Faso Mêbo. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le site de Faso Mêbo, à Ouagadougou.
Des infrastructures mieux réalisées ont pour répercussion un meilleur cadre de vie et des services plus accessibles. C’est dans ce sens que l’entreprise culturelle BIZ’ART Productions a décidé de soutenir Faso Mêbo, avec 20 tonnes de ciment d’une valeur de plus de 2 millions F CFA.
Ce geste symbolique s’inscrit dans l’ambition de l’entreprise de répondre à l’appel lancé par le président du Faso, pour contribuer à l’amélioration des infrastructures et le développement local.

Pour Salfo Soré dit Jah Press, directeur général de BIZ’ART Productions et commissaire général des Kundé, Faso Mêbo est une belle initiative et BIZ’ART Productions ne pouvait pas rester en marge de cette noble cause.
« Comme on dit chez nous, chacun doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice. C’est donc dans ce cadre que nous sommes sur le site de Faso Mêbo pour apporter notre contribution à l’initiative du chef de l’État pour soutenir l’œuvre de construction et surtout l’embellissement de notre pays », a-t-il expliqué.
Tout en reconnaissant les efforts sur le terrain, notamment avec la pose des pavés dans la ville de Ouagadougou, Jah Press invite l’ensemble des citoyens burkinabè à apporter leur pierre à Faso Mêbo, car c’est une initiative qui permettra de promouvoir une image positive du pays.
« Déjà, c’est très encourageant parce qu’on a commencé à voir les effets au niveau de la ville de Ouagadougou et nous sommes d’ailleurs très contents et fiers. J’invite tout le monde à contribuer de quelque manière que ce soit. Car nous accueillons un nombre important de visiteurs et nous souhaitons que notre ville soit aussi reluisante à l’instar des autres villes », a-t-il poursuivi.
En plus du ciment, le personnel de BIZ’ART Productions a mis la main à la pâte pour participer aux différents travaux sur le site. Ce geste témoigne de la volonté de l’entreprise à contribuer au développement urbain du Burkina Faso.
À travers cet acte de citoyenneté, BIZ’ART productions démontre que la culture est un levier de cohésion sociale et de développement.
En rappel, BIZ’ART Productions est une structure constituée en entreprise culturelle. Basée à Ouagadougou, elle a été créée en 1999, avec pour ambition première de contribuer fortement à la production et à la promotion des arts du spectacle. Reconnue dans l’organisation de grands événements comme les Kundé, BIZ’ART productions se positionne comme un partenaire clé pour la promotion artistique et la gestion d’événements culturels.
Muriel Dominique Ouédraogo
Lefaso.net
Source: LeFaso.net


Commentaires récents