Le 29 juillet 2022, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a visité les locaux de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) de Dédougou. Cette visite s’est déroulée loin des caméras et des micros.

Conviée par le service de communication du gouvernorat de Dédougou, la presse s’est rendue sur les lieux, afin d’être témoin de cette visite du gouverneur dans les magasins de la SONAGESS.

Mais sur place, les responsables locaux de la SONAGESS ont fait savoir qu’ils n’ont pas prévu d’associer la presse à la visite du gouverneur. Par conséquent, les journalistes ont été invités à rebrousser chemin. Que cache cette éviction de la presse ? Et pourquoi l’avoir conviée ? Mystère et boule de gomme.

A noter que l’actualité nationale est marquée depuis quelques jours par la révélation, par le journal Courriel Confidentiel, de la présence de denrées alimentaires impropres à la consommation dans les stocks de la SONAGESS au niveau central. Toute chose que la structure dit ne pas reconnaître.

Yacouba SAMA

LeFaso.net

Source: LeFaso.net