Le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, le général Kassoum Coulibaly, a remis un lot de matériels militaires au chef d’état-major général des armées, le colonel-major Célestin Simporé, ce jeudi 18 avril 2024.

Ce sont au total 75 véhicules militaires qui ont été remis. Il s’agit de 20 véhicules Sadco, de 20 véhicules M53, de 20 Kraz10 tons fuel tanker, de 7 APC ambulance, de 4 Armored car, de 2 Armored bus et de 2 APC memsah.

Ce matériel va aider au soutien logistique, au transport des troupes et aussi à l’évacuation grâce à l’ambulance.

Selon le ministre de la défense, tout ce matériel a été acquis sur fonds propres. Il indiqué qu’il s’agit de « la sueur du front des contributeurs burkinabè ».

Le ministre de la défense, le général Kassoum Coulibaly, a salué la relation entre les deux présidents du Burkina Faso et de l’Egypte

Cette acquisition est aussi le fruit de la coopération égyptienne. Au cours de la réception, le ministre de la défense a parlé d’amitié et de partenariat fructueux entre le Burkina Faso et la République arabe d’Egypte. « Actuellement, l’Egypte est l’un des pays dans lequel nous avons le maximum possible de stagiaires pour toutes les formations possibles », a-t-il déclaré.

Voici un véhicule APC ambulance

La cérémonie de remise de matériels militaires est intervenue au camp Naaba-koom, en présence de plusieurs officiers de l’armée burkinabè. Ce lot de matériels fait suite à une série d’acquisitions dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les nouvelles autorités ont décidé de mettre la population à contribution pour arriver à la victoire finale.

Cryspin Laoundiki

Lefaso.net

Source: LeFaso.net