La situation socio-politique de ces derniers jours a eu raison de la rencontre annuelle gouvernement/syndicats qui était annoncée pour ce mardi 7 novembre 2023.

Dans une note signée de ce lundi 6 novembre et adressée au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale, les secrétaires généraux des centrales syndicales et des syndicats autonomes ont sollicité le report de la rencontre gouvernement/syndicats, justifiant leur requête par une « préparation inachevée de la rencontre liée au contexte marqué par des mesures répressives contre tous ceux qui émettent des avis critiques sur la gestion du pouvoir « .

Les responsables notent que des menaces sont préférées aujourd’hui contre des responsables syndicaux et que de toute évidence, ce contexte ne garantit pas un climat serein de négociation qui implique une liberté d’expression et d’opinion.

Le gouvernement a effectivement, via son service d’information, annoncé le report de ladite rencontre à une « date ultérieure ».

Lefaso.net

Source: LeFaso.net