Le nouveau Directeur des affaires domaniales et foncières Albert DJIGUEMDE, a été installé, par l’Inspecteur technique Principal monsieur Bernard OUEDRAOGO. C’était ce lundi 1er septembre 2025, à Ouagadougou.
Inspecteur des impôts, il a été nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 13 août 2025.
Albert DJIGUEMDE a remplacé Noraogo DJIGUEMDE qui aura tenu les rênes de la DADF deux ans durant.
Au cours des deux années passées à la tête de cette Direction, plusieurs acquis ont été engrangés, selon Noraogo DJIGUEMDE. Il s’agit notamment de l’élaboration des textes portant sur le foncier, la délivrance des titres et la digitalisation, la conduite des expropriations, les appuis à la sécurisation des sites des structures spécifiques et les activités d’encadrement, de formation et de représentation.
Après ce devoir de rappel non exhaustif, monsieur DJIGUEMDE n’a pas manqué de remercier l’ensemble des collaborateurs pour tout le soutien et l’accompagnement pour la réussite de sa mission.
Ces bons résultats ont été salués par l’Inspecteur technique principal, monsieur OUEDRAOGO à l’entame de son discours. Il a, au nom de la Directrice générale des impôts, adressé ses vives félicitations à l’endroit de monsieur DJIGUEMDE pour le travail abattu dans cette Direction. « Soyez assuré, monsieur le Directeur sortant, que vos efforts et vos contributions seront toujours reconnus. Vous laissez derrière vous une Direction bien organisée et des équipes dynamiques, prêtes à relever les défis futurs », a-t-il soutenu.
Il a, par la suite, adressé ses félicitations au nouveau Directeur pour la confiance que les autorités du Ministère de l’économie et des finances ont bien voulu placer en lui. Aussi, il s’est montré optimiste quant à sa capacité à relever les défis.
Albert DJIGUEMDE totalise plus de quinze ans de service dans l’administration fiscale où il a beaucoup intervenu dans la chaîne foncière. Il n’est pas un inconnu de la DADF. Il y a passé quatre années de sa carrière en tant que Chef du service des affaires domaniales avant d’être promu Conseiller à la cellule d’appui technique (CAT). « Je ne doute pas que vous saurez, avec le concours de vos collaborateurs, impulser une nouvelle énergie a cette Direction stratégique, dans le respect des textes, des procédures et de l’intérêt général », a assuré monsieur OUEDRAOGO. Du reste, il a promis au nouveau Directeur le soutien de la hiérarchie.
Pour sa part, Albert DJIGUEMDE a dit mesurer toute l’ampleur de la tâche et l’immensité des défis à relever. Il promet travailler en équipe sans distinction, avec tous ses collaborateurs pour maintenir la dynamique déjà amorcée par son prédécesseur.
Lefaso.net
Source : Page Facebook de la Direction Générale des Impôts
Source: LeFaso.net
Commentaires récents