Un grave accident de la circulation impliquant un camion-remorque transportant du coton a fait quatre morts, dont trois enfants, le samedi 27 décembre 2025, aux environs de 9h30, sur la Route nationale n°1 (RN1), dans la ville de Houndé, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon les informations recueillies, l’apprenti du camion a été retrouvé sans vie dès les premiers instants du drame. Les corps de trois enfants, quant à eux, ont été découverts plus tard dans l’après-midi, au cours des opérations de transvasement du coton contenu dans le camion accidenté, d’après des sources locales.

Les dépouilles des enfants ont été déposées à la morgue du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Houndé, dans l’attente de l’identification et de l’arrivée de leurs parents ou tuteurs. Aux dernières nouvelles, les trois enfants décédés seraient issus d’une même famille, laquelle s’est présentée sur les lieux aux environs de 18h30.

Face à ce drame, le président de la délégation spéciale de la commune de Houndé, Souleymane Dianda, a exprimé, dans un communiqué, ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, tout en souhaitant le repos éternel aux âmes des disparus.


Il a également appelé les populations riveraines ainsi que l’ensemble des usagers de la route à plus de prudence et de responsabilité, afin de prévenir de tels accidents meurtriers.

Lefaso.net

Source
: Agence d’information du Burkina

Source: LeFaso.net